lundi 10 novembre 2008

le design est dans le sac / didier saco


chacun d’entre nous connait la distinction entre packaging primaire / celui qui contient la matière, packaging secondaire / celui qui contient et protège le premier et packaging tertiaire / celui qui permet le transport des deux précédents
et davines est une marque italienne, installée à parme, qui fabrique et distribue du produit lavant pour cheveux, comme il en existe des centaines dans le monde

une fois ces faits énoncés, l’histoire pourrait s’arrêter là, et chacun d’entre nous continuer à chercher et à trouver son produit lavant pour cheveux, communément appelé shampooing, là où il veut, ou là où il peut

le design a pour vocation de créer ce qui est attendu et n’existe pas encore, et sa pertinence d’être précurseur
et l’intelligence de la marque est de comprendre les potentiels de ses produits, et de savoir devancer les attentes et les désirs de ses clients et de ses prospects

davines a depuis longtemps perçu l’indispensable attention que nous devons porter au projet de développement durable universel, tout en comprenant aussi l’attention que chacun d’entre nous, comme individu, demande et le désir que chaque produit, tout comme chaque personne, soit unique

au fil du temps, davines a progressivement remplacé ses pots en polyéthylène par des pots en verre, permettant le recyclage, a multiplié les décors de ses packs, adaptés à ses multiples clientèles, a privilégié les contenants transparents, afin de tout montrer

aujourd’hui, davines innove encore en concevant le packaging quaternaire, celui qui raconte une histoire et donne forme, grâce et allure aux tonnes de matière que chaque humain transporte par vie, tous les jours, sous la forme de sacs plus ou moins vilains, plus ou moins difformes et toujours décalés / trop lourds, ils pèsent et rendent les fins de journée traînantes, trop petits, ils sont inutiles et, trop “marqués”, ils nous tranforment en colonnes morris / mais il suffit de s’arrêter dix secondes sur un trottoir et de regarder les passants pour s’apercevoir que c’est là le dénominateur commun à chacun d’entre nous : le vilain sac

davines accompagne le lancement d’une nouvelle ligne de produits lavants pour cheveux “glorifying hair care system”, formules développées “avec science et amour” d’un contenant, packaging quaternaire qui évite les écueils du catalogue de toutes les encres, vernis et matières dont plus personne ne veut et répond, en avance, aux désirs et attentes de chacun / juste

davines / www.davines

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