mardi 3 février 2009

augures / didier saco


certains ont choisi de décrypter, d’analyser les signes que nous émettons et d’en tirer des perspectives

pythie, oracle, cabinet de tendances, étude de styles : multes marques, qu’elles soient textiles, horlogères, alimentaires, cosmétiques, automobiles et autres construisent leurs collections et bâtissent leurs avenirs sur des cahiers de tendances

valeurs de refuges et humeurs combatives, idées intuitives et créations instinctives : ce qui fait notre quotidien, ce qui a fait les années de ceux qui les ont conçus et fera l’avenir de ceux qui les suivront relève de l’air du temps

envies de jardin, graffitis, scarifications, jeunisme frénétique, petites filles princesse et charlotte rampling manga, art, design, architecture et mode plus affirmés que jamais, marques repères majeurs, altruisme, nationalisme et monolâtrie / li edelkoort fouille notre environnement, par ses voyages et ses analyses et connecte ses informations glanées pour en prévoir les tendances et les changements à venir dans nos modes de pensée et de vie

les tendances ne sont pas de simples engouements destinés à faire la couverture pendant une semaine de magazines papier glacé / ce sont des phénomènes socioculturels à long terme et que l’on retrouve, chacun d’entre nous, dans nos comportements d’achats, de styles de vie et dans nos engagements sociétaux

reste à déterminer où est l’œuf et où est le volatile : nos métiers, par nos fondamentaux qui sont la recherche constante du mieux, sont toujours en amont, de quelques années, de ce qui va devenir

nous travaillons sur le devenir de l’usage, et ce travail nous amène à chaque fois, à chaque recherche, à chaque projet à déterminer le geste, la matière, la couleur, la forme, le mot qui va améliorer l’usage pour le plus grand nombre, et ce sont souvent nos recherches et nos travaux qui annoncent et déterminent l’air du temps, par celui que nous consacrons à l’analyse de l’usage

tout ce sur quoi nous travaillons, la durée de vie de nos produits, leur tracabilité, comment nous travaillons / en relais, en réseau / nos liens avec l’autre / partenaire, collaborateur, client, prospect, media, banquier / et la perspective de nos projets / sur 6 mois, sur un an, pour la vie et au-delà racontent des histoires et inspirent, tout comme ils s’en alimentent, les tendances

d’autres n’y croient pas : dommage, c’est un métier

archéologie du futur / 20 ans de tendances vues par li edelkoort
institut néerlandais 121 rue de lille paris 7
jusqu’au 08 03 09

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