mardi 7 décembre 2010
météorité / monique vervaeke
« En regardant au loin, en observant de près, Météorite », Gabriele Pezzini propose une réflexion, philosophie de la simplicité en s’inspirant des météorites.
Et si le ciel, au lieu de tomber sur notre tête, pouvait ouvrir la voie à l’imaginaire …
Gabriele Pezzini réintroduit dans la conception design la dimension ludique du travail des éléments primaires que sont l’eau et la terre.
Ces éléments se mélangent, résistent, interagissent. Mêlés par la main de l’homme, ils se transforment l’un l’autre et produisent des formes, des superpositions striées, des alvéoles. Jouer avec la matière, c’est aussi inventer la matière et, comme l’exprime Enzio Manzini, s’interroger sur l’invention de la matière.
Le processus créatif, initié par le créateur, accomplit un parcours qui inclut des incertitudes. Les éléments sont traversés de forces, parties prenantes de la démarche d’exploration de nouveaux possibles. La trajectoire du projet est abordée par Gabriele Pezzini à partir des notions d’observation, d’analyse, de réflexion, d’expérimentation, de pratique, d’intuition, de vision, d’habileté manuelle, de courage et de magie.
météorite / gabriele pezzini / archibooks / 12.00 euros
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire